présentation de l’opm

L’OPM, 20 ans de passion musicale !

Acteur majeur du paysage culturel marocain, l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM), association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, est devenu, en 20 ans d’existence, la référence en matière de musique classique au Maroc. L’OPM s’adresse à toutes les catégories de mélomanes. En effet, l’OPM a déjà produit plus de 400 concerts et a offert à son public les œuvres les plus importantes du répertoire classique. L’OPM œuvre aussi activement pour la formation des jeunes enfants, à travers la mise en place de véritables parcours pédagogiques, et ceci tout au long de la saison musicale.

Chacune des saisons de l’OPM s’articule autour de rendez-vous incontournables et attendus du public : les Concerts d’Ouverture (octobre), le Cycle « A la Rencontre d’une oeuvre » avec Jean-François Zygel (décembre), les Concerts du Nouvel An (janvier), le Concours International de Musique de l’OPM (mars), l’Opéra (avril), le Printemps Musical des Alizés d’Essaouira (fin avril) et la Fête de la Musique (juin), soit entre 30 et 40 concerts par an.

Son ambition permanente est de faire rayonner l’image culturelle du Maroc et de valoriser le travail de ses 80 musiciens professionnels. Véritable incubateur de talents, l’OPM a en effet énormément contribué à valoriser le statut de musicien marocain pour lui permettre aujourd’hui de vivre de son art et de sa passion.