Président du jury

Andrzej JASINSKI

Professeur Jasinski est l’un des pédagogues les plus réputés dans le monde. Depuis 1961, il enseigne dans l’Académie de Musique de Katowice et donne régulièrement des masters classes dans les plus prestigieuses écoles européennes, telles que Hochschule für Musik à Stuttgard, Mozarteum à Salzburg, Incontri col Maestro à Imola, Wiener Meisterkurse à Vienne…

L’un de ses élèves les plus célèbres est Krystian Zimerman, Premier Grand Prix Frédéric Chopin à Varsovie en 1975. Depuis cette date, Andrzej Jasinski est invité aux jurys des concours les plus prestigieux de la planète : Reine Elisabeth, Marguerite Long, Artur Rubinstein, Tchaïkovski, Leeds, Dublin, Ferruccio Busoni, Van Cliburn et, naturellement, Frédéric Chopin à Varsovie, dont il préside le jury depuis l’an 2000.

En 2006 et en 2007, Professeur Jasinski reçoit le titre de « Doctor Honoris Causa » des deux Académies, respectivement celle de Katowice et de Varsovie.

Il a été Président de la 11ème et de la 15ème édition du Concours International de Musique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc en mars 2011 et mars 2015.